Consultance pour la délivrance d’une formation face à face : « Compétences de base en transferts monétaires pour le personnel programme »

  • Contract
  • Senegal
  • Posted 11 hours ago

Acción contra el Hambre España

jobs-near-me.org

Le CALP est à la recherche de deux formateurs/trices certifié(e)s ayant une expérience dans la facilitation de formation de formateurs en face à face pour délivrer la formation de formateurs(trices) « Compétences de base en transferts monétaires pour le personnel programme » au nom du CALP aux praticiens humanitaires de l’Ouest et Afrique et du Centre. Le but recherché par le CALP est de contribuer à ajouter à la cohorte de formateurs(trices) certifiés francophones de la région.

La formation devrait commencer le 24 février 2025 pour 5 jours, mais la planification commencera plutôt dans le même mois. En tant que tel, la consultance devrait commencer avec la préparation la semaine du 10 février 2025 au plus tard. Toutes les activités de cette consultance devraient être achevées au plus tard le 16 mars 2025 avec la soumission du rapport avec en annexe les feedbacks aux participants au point focal de la consultance.

Pendant la délivrance de cette formation, on s’attend à ce que les formateurs/trices s’organisent et répartisse les tâches et les responsabilités avec les participants à la formation : les sessions à faciliter entre les formateurs et les participants, le processus d’évaluation des participants. En outre, les formateurs/trices doivent communiquer régulièrement avec l’équipe du CALP en Afrique de l’Ouest et du centre pendant toute la durée de la consultation. Les consultant(te)s engagé(e)s pour ces termes de référence se verront attribuer chacun(ne) 9 jours de consultation.

Profil essentiel des consultant(e)s Pour ce travail, le CALP recherche l’expertise suivante :
• Expérience de facilitation d’une formation de formateurs du CALP en face à face ou en ligne sera un grand atout ;
• De préférence avoir dispensé au moins une fois la formation « compétences de base en TM pour le personnel programme » du CALP pour le personnel programme et être très familier avec le matériel ;
• Justifier les capacités pour certifier des futurs formateurs ;
• Avoir une expérience de planification et de prestation de formation de haute qualité liés aux de transferts monétaires ;
• Fortes compétences en animation interactive et une approche pédagogique dynamique et adaptative pour garantir que l’apprentissage reste adapté à l’évolution de la programmation ;
• Avoir la maîtrise du français.

Pour plus d’information, veuillez télécharger les TdR.

How to apply

Pour postuler, les intéressés doivent soumettre leurs offres techniques et financières ainsi qu’un CV à jour faisant clairement référence à la capacité de pouvoir certifier d’autres formateurs et mettant en évidence les compétences et l’expertise pertinentes au plus tard le 29 janvier 2025 à minuit (heure GMT) et envoyé à [email protected] et cc : [email protected].

Le CV doit être accompagné d’une lettre de motivation (une (1) page maximum) qui explique la motivation et la manière dont l’expérience rend le candidat(te) approprié(e) pour la tâche demandée.

L’offre financière doit présenter les éléments ci – après :
• Montant des honoraires ;
• Frais de visa si applicable pour le consultant en voyage au Sénégal ;
• Lieu de départ (pays) au moment du voyage pour le Sénégal si le candidat a été retenu.

Date limite de soumission des offres: 29 janvier 2025 (heure GMT) à minuit.

To help us track our recruitment effort, please indicate in your email/cover (motivaiton) letter where (jobs-near-me.org) you saw this job posting.

Job Location